Expédié sous 5 à 6 jours > Livraison offerte dès 150€ d'achat > Fabrication Française
NOTRE HISTOIRE
1823 - LAFOY
Depuis 1823, cinq générations de la famille lyonnaise LAFOY se sont entièrement dédiées à la fabrication et à la vente de papier peint, aboutissant à la création d'une grande marque française. Henry LAFOY fonde le Consortium du Papier Peint, qui dépose la marque INALTERA en 1958. Pionnière dans son secteur, INALTERA est la première entreprise française à introduire l'héliogravure dans la fabrication de papier peint et de papier vinyle, ce qui lui confère une solide réputation dans le domaine de la décoration murale.
Henri Lafoy, acquiert au nom de la société le château de "La Duchère" à Lyon Vaise, où il vit avec sa famille et héberge des employés. Pendant l'occupation, Henri Lafoy offre refuge à des Lorrains, Alsaciens, résistants, et trois familles juives fuyant les persécutions. Parmi elles, la famille Schwartz, les Toubiana, et les Hauser sont cachés et protégés malgré les risques. Après un bombardement, les Schwartz se réfugient ailleurs, et Lafoy échappe à la Milice en se cachant.
Pour son aide, Yad Vashem décerne à Henri Lafoy le titre de Juste des Nations en 2000.
DE NOS JOURS
Nos décors sont imprimés dans notre atelier en Gironde au sein du bâtiment La FabriK. Ce site prend place sur la base d’une ancienne friche industrielle. L’armature métallique originelle est toujours présente. La modernité ne s’arrête pas seulement à l’aspect du bâtiment. En effet, ce dernier dispose d’équipements innovants, pour répondre aux enjeux du développement durable. Le bâtiment La Fabrik est éco-conçu. Nous avons fait le choix de végétaliser le toit du bâtiment.
Il permet de réduire considérablement la température intérieure. Le toit dispose de panneaux photovoltaïques, qui couvrent ainsi la grande majorité des besoins en électricité du site. Inaltera est devenu une marque de la SARL Aquilia. Chez Aquilia nous sommes des experts du mur. Nous rénovons, sublimons & imaginons le mur de demain.
NOTRE EXPERTISE
Certains projets nécessitent un travail de calepinage. Il s’agit d’un plan détaillé à échelle réduite réalisé par nos soins avant la pose d’un revêtement. Il permet d’avoir, en amont, un visuel précis du résultat final attendu via la planification de la pose. Il s’agit d’un véritable élément d’organisation pour des poses complexes nécessitant de prendre en compte des contraintes architecturales.
Le calepinage aide également à voir le positionnement du motif sur le mur. Il vise donc à éviter toute erreur de pose pouvant nuire au côté esthétique du papier peint. Il sert aussi à déterminer la quantité de matériaux nécessaires pour la réalisation, afin d’éviter le gaspillage ou tout manque de matière.